lundi 7 avril 2008

Cuisine d'avril.

Je fais régulièrement germer des graines. Pour agrémenter mon joli cochon du dimanche j'ai imaginé 2 accompagnements légers :
"Petits pains petites pousses"
J'ai utilisé des petits pains hamburger que j'avais fais précédemment et congelé.
Je les ai ouvert en 2 et tartiné de tarama. Je les ai ensuite garni d'une petite salade faite uniquement de graines germées (un mélange d'alfalfa, poireau) assaisonnées légèrement de vinaigrette olive/citron.



"Kinoboulé"
J'ai présenté en verrines une sorte de taboulé composé de kinoa mélangé avec grains de maïs, petits pois, haricots. J'ai assaisonné d'une sauce à base de ketchup relevé d'une cuil de moutarde, sel, poivre, filet de jus de citron plus un cuil de yaourt pour l'onctuosité. J'ai décoré d'un demi oeuf dur.
Mon cochon a été bien entouré avec tout ça.
"Côtes de porc printanières"
Je l'ai fais mariner toute la matinée dans une chermoula légère : 2 gousses d'ail hachées, 1 jus de citron, 1 filet d'huile d'olive, sel, poivre, cumin et coriandre en poudre, persil frais haché.
Il a ensuite grillé simplement à la poêle (j'avais prévu le BBQ mais la pluie s'est invitée au déjeuner !). J'ai déglacé les sucs de cuisson avec le reste de marinade et une grosse cuillerée de yaourt. C'est tout aussi bien que la crème ! La santé en plus.


Aucun commentaire: