Le tout est d'imaginer pour rendre la présentation attractive ; un repas somme toute assez basique : le bel oeuf est cuit 3min à l'eau bouillante puis décapité. Une noisette de beurre salé vient le parfumer. Pour l'accompagner des mouillettes :
- de pain de campagne maison tartinées de tarama,
- de fromage de Chartreuse tout simplement.
Mais il suffit de fouiller son frigo pour décliner les mouillettes à l'infini...
"Le yaourt au lait cru en gelée de framboises"
J'ai fais des yaourts avec mon lait cru. Le résultat est assez particulier car le petit-lait s'est séparé et a surnagé. Peu importe j'ai recyclé : J'ai battu 4 yaourts avec 40g de sucre brut et j'ai fais chauffer le tout pour incorporer 2g d'agar-agar (ou 6g de gélatine). J'ai versé la préparation dans des verrines remplies de framboises fraîches et laissé au frais. Un nuage de chantilly au parfum de fraises pour servir ! Un petit goût de lait caillé en bouche très agréable et qui relève la douceur du fruit.
Pour terminer et accompagner la tisane de ce soir un "cake marocain" :recette de la fameuse Sophie (à retrouver sur cuisine actuelle du mois de février 08). La recette a l'avantage d'être sans farine. J'ai parfumé le sirop d'eau de fleur d'oranger pour un parfum oriental plus typique.
Tout le monde a adoré et s'est aussi jeté dessus au petit déjeuner !!!!
1 commentaire:
J'aime bien ces petits plats, moi.
Curieux pour les yaourts la texture obtenue.
Tu as procédé comment, si ça ne te dérange pas de me raconter...
Enregistrer un commentaire