mardi 16 octobre 2007

La bonne surprise aux coings.

C'est en feuilletant un de mes livres sur les fameux moules souples que j'ai trouvé mon cake "poil de carotte". Et j'ai trouvé aussi cette douceur subtile remaniée à ma façon :
"La surprise aux coings".
J'ai recyclé dans ce dessert mes précédentes réalisations aux coings : la gelée, la compote et la pâte. Rien ne se perd...
La crème glacée est composée d'oeufs battus dans du sucre, délayés dans du lait chaud puis cuits à feu doux. Pour donner du goût : de la compote allongée de gelée est rajouté au mélange. Simplissime ! La recette dit vrai.
Le tout est moulé dans un moule souple puis congelé.
Pour servir : démouler et laisser décongeler un peu. Décorer de pâte de coings. C'est divinement bon. J'en ai préparé d'avance pour mes étudiantes qui devraient passer par là ce week-end et qui se plaignent toujours de ne pas pouvoir goûter à tout ça !
Merci à tous ceux qui continuent de m'encourager par quelques mails et quelques commentaires : J'espère que ces pages vous inspireront... Et n'oubliez pas de participer au sondage ! Je suis déjà en réflexion pour ce dessert qui sera, apparemment, au chocolat !!!

Aucun commentaire: