Demain, dernier jour ! Et passage des évaluations en SNOW BOARD. Les pâtes, sucres lents et diététique du sportif par excellence, s'imposent. Donc soirée italienne.
En entrée une petite salade de mâche : "Petite mozza pânée sur son lit de mâche".
Faire une salade avec de la mâche et une vinaigrette à l'huile d'olive et vinaigre balsamique.
Passer des tranches de mozarella dans de l'oeuf battu salé puis de la chapelure et frire rapidement en friteuse à 170° maximum. Poser le fromage sur la salade et servir aussitôt.Un gros, grand et dégoulinant de sauce et de fromage plat de lasagne se prépare.
D'abord "la sauce bolognaise Gigie" : je fais revenir porc et boeuf hâchés dans un peu d'huile. J'ajoute des oignons émincés. J'assaisonne de sel et de 5 épices (ça c'est ma touche perso) puis je verse du vin, 2 bons verres. Rouge, blanc ou rosé cela est indifférent, j'attrape la première bouteille en attente. Lorsque le liquide est bien évaporé j'ajoute l'été des dés d'aubergines, l'hiver des dés de carottes et de céleri - donc va pour les saveurs d'hiver aujourd'hui ! Je complète par un boite 4/4 de tomates. Je laisse le tout mijoter au moins 1 heure puis j'abandonne le faitout et le laisse refroidir à T° ambiante.
Je remet à cuire 1h avant de l'utiliser. La double cuisson développe considérablement leEnsuite la béchamel que je laisse assez liquide. Je l'agrémente de noix de muscade et de gruyère râpé.
1heure avant le repas j'assemble le tout : 1 couche de pâtes à lasagnes (je cite la marque, mais tant pis : lorsque je n'ai pas le temps de les faire moi-même j'utilise des Barilla, la meilleure tenue à la cuisson !) ; 1 couche de sauce bolognaise ; 1 couche de sauce béchamel...ainsi de suite. Sur la dernière couche de béchamel je dépose de grosses tranches de mozarelle, de la chapelure et quelques noisettes de beurre. Et hop, au four !
Pour le dessert et bien non, pas de tirami sù !J'ai trouvé dans un magazine culinaire une recette de toute simple : "Le géli-fondant à l'ananas".
Mixer un gros ananas avec 70cl de jus d'ananas et faire bouillir cette compote pendant à peine 5 minutes avec 3 cuil. à soupe de flocons d'agar-agar. Pour ceux qui aiment le goùut sucré on peut en mettre un peu.Verser dans un grand moule ou dans des alvéoles individuelles. Laisser refroidir au moins 3heures au frigo.
J'ai servi avec un peu de jus de mangue.
Cette recette étonnante peut s'appliquer à tous les fruits : le dessert se démoule très facilement mais n'a absolument pas la constistance gélatineuse et tremblotante d'une gelée ; il est bien moulé et fond comme une compote.
Miam-miam m'a t'on murmuré !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire